Les 10 meilleurs outils pour de meilleures photos de profil Facebook et photos de couverture

Les 10 meilleurs outils pour de meilleures photos de profil Facebook et photos de couverture

Étant donné qu’il s’agit du plus grand réseau social au monde, Facebook joue un rôle important dans la présentation de personnes sur Internet. Et les premières impressions comptent.

Quels que soient vos paramètres de confidentialité sur Facebook, tout le monde peut voir votre photo de profil et votre photo de couverture. Ils doivent donc représenter qui vous êtes et ce que vous êtes.

Cependant, tout le monde n’est pas un designer, alors comment les gens ordinaires peuvent-ils faire bonne impression avec leur photo de profil Facebook et leur photo de couverture? Ces sites et applications peuvent vous aider…

1. Facetune2: Le meilleur éditeur d’images de profil

La façon la plus simple de créer une photo Facebook est de prendre un selfie. Si vous voulez être à votre meilleur sur Facebook, utilisez Facetune2, qui est un excellent éditeur de photos de profil.

Avec quelques robinets, vous pouvez effectuer des correctifs de beauté courants comme le lissage de la peau, le blanchiment des dents, l’élimination des yeux rouges, etc. Il y a aussi une fonctionnalité intéressante où Facetune2 vous permet de remodeler la mâchoire ou le visage, au cas où vous voudriez un peu différent.

Mis à part les effets de beauté, Facetune2 a tous les effets de retouche photo que vous recherchez dans une application, comme la possibilité de flouter l’arrière-plan, d’ajouter des filtres et des cadres, etc.

Téléchargement: Facetune2 pour Android | iOS (gratuit)

2. Superpositions de profil: ajoutez un filtre à votre photo de profil

Ajouter un calque ou un filtre à la photo de profil Facebook

Les photos de profil temporaires de Facebook vous permettent de montrer votre soutien à une certaine cause ou d’envoyer un message sur un événement. Au lieu de changer carrément votre photo de profil, ils ne la changent que pour une courte période de temps.

L’un des effets secondaires de cela a été une augmentation du nombre de «filtres» ou de «superpositions» pour les images de profil, comme le filtre arc-en-ciel pour montrer votre soutien aux droits LGBT.

Bien que Facebook ait certains de ces filtres disponibles dans l’application elle-même, il n’y en a pas beaucoup. Si vous recherchez une superposition spécifique, comme une pour soutenir votre équipe de football préférée ou pour montrer votre patriotisme pour votre pays, consultez les superpositions de profil.

Les superpositions de tendances vous diront ce que le monde applique à leurs profils en ce moment, tandis que vous pouvez rechercher pour trouver presque n’importe quoi d’autre. Vous pouvez même demander des superpositions personnalisées!

Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, il existe un autre site que vous pouvez consulter. Rainbow Filter possède sa propre collection de superpositions et prend également en charge Twitter. Le catalogue est beaucoup plus petit, mais il contient des rubriques que les superpositions de profils ne prennent pas en charge.

Visite: Superpositions de profil

3. PicMonkey: faites ressortir vos photos

PicMonkey

PicMonkey est un service de retouche d’image en ligne payant. Il est préférable pour les particuliers et les entreprises qui ne maîtrisent pas les programmes de manipulation d’images, car il vous permet d’ajouter des graphiques, des textures, du texte, etc. à vos images.

C’est génial pour les photos de profil, car vous pouvez changer la couleur de vos yeux et de vos cheveux, blanchir vos dents, éliminer les rides et vous rendre généralement impeccable. Il existe également une application mobile PicMonkey, mais il est préférable d’utiliser le site Web car il prend en charge toutes les fonctionnalités.

Visite: PicMonkey

4. Premières couvertures: un référentiel de couvertures Facebook

téléchargez gratuitement les photos de couverture facebook dès les premières couvertures

Même si vous connaissez les dimensions parfaites pour les photos de couverture des médias sociaux , il est difficile de savoir ce que vous devez y mettre. Votre photo de profil sera probablement votre visage, donc la photo de couverture est l’endroit où votre créativité peut entrer en jeu.

First Covers vous permet de parcourir des centaines de photos de couverture Facebook gratuites que vous pouvez télécharger et appliquer à votre propre profil. Les couvertures sont triées par catégories comme les acteurs, les dessins animés, les drapeaux, les mèmes, les films et bien d’autres.

Si vous aimez une image et que vous souhaitez l’utiliser comme photo de couverture, First Covers fournit même un bouton pratique «Ajouter ceci à votre profil» sur chaque image. Cliquez dessus, connectez-vous à Facebook et faites-en votre couverture. Facile!

Visite: Premières couvertures

5. Couvertures à la mode: Facebook Cover Generator

créer des couvertures personnalisées pour facebook avec des couvertures à la mode

Trendy Covers dispose d’un large référentiel de couvertures gratuites que vous pouvez télécharger et ajouter à votre profil. Il dispose également d’un générateur de couverture personnalisé facile et excellent.

Vous pouvez télécharger une image depuis votre appareil et ajouter le texte de votre choix. Trendy Covers vous permet de personnaliser chaque aspect de l’apparence du texte et de l’image, des couleurs de police aux dimensions de l’image. Vous pouvez même définir dans quelle mesure vous voulez que les éléments soient opaques ou translucides.

Une fois que vous l’avez obtenue exactement comme vous le souhaitez, vous pouvez télécharger votre nouvelle photo de couverture sur Facebook directement à partir de Trendy Covers, ou la télécharger sur votre disque dur.

Visite: Couvertures tendance

6. Canva: créez des couvertures personnalisées en toute simplicité

Créez une photo de couverture Facebook avec des modèles Canva

Pour plus de contrôle sur votre couverture Facebook personnalisée et quelques autres modèles d’inspiration, rendez-vous sur Canva. C’est une application de conception graphique en ligne gratuite qui vous aide à créer une photo de couverture personnalisée qui épatera vos amis.

Un tas de mises en page prédéfinies vous aidera à démarrer, surtout si vous n’êtes pas bon pour déterminer les polices à utiliser ou où placer le texte. Canva propose également un grand nombre de superbes photos d’archives que vous pouvez utiliser (ou vous pouvez télécharger l’une des vôtres).

Ensuite, dirigez-vous vers la section «éléments», où vous pouvez choisir parmi différentes choses à ajouter, comme un petit graphique soigné, des cadres sympas ou de belles icônes.

Ajoutez un filtre si vous le souhaitez, modifiez le texte et faites ce que vous voulez. Une fois que vous avez terminé, téléchargez la photo de couverture personnalisée gratuite sur votre disque dur, puis téléchargez-la sur Facebook.

Visite: Canva

7-8. Holly et Slide.ly: Vidéos de couverture Facebook gratuites

télécharger des vidéos de couverture gratuites pour les pages facebook

Si vous contrôlez une page Facebook, vous pouvez ajouter des vidéos à la couverture. Maintenant que les sites proposent des vidéos gratuites et libres de droits à télécharger, il est logique de dynamiser la couverture de vos pages Facebook avec une seule. 

Holly et Slide.ly sont deux sites distincts qui ont organisé des vidéos de Pexels, l’une des meilleures ressources vidéo en stock. Cliquez sur une vidéo pour la télécharger, puis accédez à votre page Facebook pour l’ajouter en tant que vidéo de couverture.

Les vidéos sont sélectionnées pour leur qualité de production ainsi que leur mode de prise de vue. Après tout, les dimensions de la couverture Facebook sont différentes de la façon standard de faire des vidéos sur grand écran 16: 9. Néanmoins, les bibliothèques organisées de Holly et Slide.ly garantissent que les vidéos seront belles même sur Facebook.

Visite: Holly
Visite: Slide.ly

9. Biteable: créer des publicités professionnelles pour les couvertures

créer des vidéos de couverture facebook professionnelles

Si vous cherchez à promouvoir une entreprise sur Facebook, vous pouvez utiliser ces couvertures vidéo pour vraiment attirer l’attention des lecteurs. Et vous n’avez pas besoin de compétences professionnelles en création ou montage vidéo.

Pour commencer, choisissez dans la bibliothèque de modèles de vidéos du site. Vous pouvez modifier le texte de n’importe quelle scène d’une vidéo, ajouter ou supprimer de la musique de fond et ajouter ou supprimer des scènes. Biteable est remarquablement facile à utiliser, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’avoir de compétences en montage vidéo pour l’utiliser.

Le produit fini est gratuit si vous voulez un filigrane Biteable dessus. Si vous dirigez une entreprise, il vaut mieux payer pour le télécharger pour ce look professionnel. Biteable coûte 15 $ / mois sur son plan de prix le plus bas.

Visite: Biteable

10. Pexels: des images géniales pour les couvertures

Pexels

Pexels est un excellent site de stock rempli d’images et de vidéos de haute qualité et haute résolution que vous pouvez utiliser gratuitement. Les images de stock sont généralement accompagnées d’un prix, il est donc merveilleux d’avoir une ressource qui ne coûte rien.

Vous pouvez rechercher le site pour n’importe quel terme que vous voulez et il y aura probablement beaucoup de choix disponibles qui seront superbes comme couverture Facebook. Sinon, recherchez sur le site «Facebook cover» pour afficher les résultats qui ont été marqués avec cette phrase.

Visite: Pexels

Laisser un commentaire