Ubuntu 20.04 LTS pour Windows 10 publié sur le Microsoft Store

Ubuntu 20.04 LTS pour Windows 10 publié sur le Microsoft Store

Dans sa première version Windows LTS en deux ans, Canonical a publié Ubuntu 20.04 pour le sous-système Windows 10 pour Linux sur le Microsoft Store. 

La dernière version d’Ubuntu remonte à près de deux ans, en mai 2018, lorsque Ubuntu 18.04 LTS est sorti et que la version 20.04 comprend un large éventail d’ améliorations, de mises à jour de programmes et de correctifs .

WSLFetch dans Ubuntu 20.04

Pour les utilisateurs qui avaient précédemment installé la version Ubuntu 18.0.4 LTS, vous pouvez avoir des problèmes pour la mettre à niveau, mais il existe une solution de contournement.

Selon bkendig sur Reddit , vous pouvez effectuer une mise à niveau vers Ubuntu 20.04 à l’aide de la commande suivante:

sudo do-release-upgrade -d

Si vous rencontrez une erreur indiquant « sleep: impossible de lire l’horloge en temps réel: argument non valide », vous devez suivre les étapes décrites dans le message Reddit pour déplacer temporairement le fichier / bin / sleep, créer une version vide, puis le replacer après le améliorer.

La commande partagée par bkendig pour déplacer temporairement la commande sleep est:

sudo mv /bin/sleep /bin/sleep~ ; touch /bin/sleep ; chmod +x /bin/sleep

Une fois la mise à niveau terminée, déplacez / bin / sleep ~ vers / bin / sleep et vous devriez être prêt à partir.

Pour les utilisateurs d’Ubuntu 18.04 qui l’utilisent rarement, il est beaucoup plus facile de supprimer les anciennes versions et d’ installer simplement  Ubuntu 20.04 à partir du Microsoft Store .

Laisser un commentaire